Non classé

Nolwenn Lavanant

Nolwenn depuis toute petite, s’est passionnée pour la mode. Décidée à choisir cette voie, à l’encontre de ces professeurs,  pour devenir styliste, elle choisit de faire un bac pro métiers de la mode.

Après l’obtention de son diplôme, elle intègre le CFAM en 2016. Élève rigoureuse, Nolwenn se dépasse, participe au concours UNACAC (Union National des Arts de la Couture et des Activités Connexes) dans la catégorie « tailleur jupe » avec la présentation d’un tailleur basé sur le thème du romantisme. Elle remporte le prix étudiant dans sa catégorie au niveau régional, et décroche par la suite le prix national à Paris. Ce prix lui a permit de commencer à se faire connaître dès la première année au centre de formation aux arts de la mode. 

Articles dans la Nouvelle République et TMV Toursarticle sur Infos-tours.fr, enregistrement à  la radio France Bleu Touraine et passage sur le plateau de France 3 Centre Val de Loire, pour la jeune créatrice. 

 

En fin de formation au CFAM, Nolwenn présente sa première collection intitulée « Les précieuses » au Château de Moncontour, le samedi 9 juin 2018. Une collection de prêt-à-poter haut de gamme ,faite de velours, de  soie et de dentelle .   

Après la formation, Nolwenn Lavanant créé sa marque.

Pour se faire connaître, la créatrice participe à différents évènements dont le salon du chocolat au Château de Villesavin.

En octobre, elle participe avec d’ anciennes créatrices du CFAM, au défilé d’Octobre Rose.

Le CFAM met en place le premier défilé « Nos jeunes créateurs » pour la promo de 2018, au Château d’Artigny, le 29 janvier 2019, et notre créatrice présence sa toute dernière collection .

Actuellement, Nolwenn prépare une nouvelle collection pour le défilé « Da Vinci Mode » organisé le samedi 29 juin 2019, sur le Pont de Fil.Un défilé sur le thème de la Renaissance et des inventions de Léonard de Vinci.Prochainement, Nolwenn ouvrira son atelier au 91 rue Losserand, 37100 Tours 

 

Retrouvez toutes ces création sur son site : 

www.nolwenn-lavanant.com

et suivez son actualité également sur ces réseaux sociaux : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *