Château de Moncontour 2018

DÉFILÉ DE MODE LE 9 JUIN 2018 


Quatre créatrices – Quatre univers – Quatre styles – UN DÉFILÉ

 
 
Épaulées par leur professeur Frédérique Payat, les élèves de deuxième année mettent en place une collection sur un thème défini par les futures créatrices. De la confection du vêtement, à la mise en place d’un événement, chacune d’elles doit réaliser un défilé de A à Z. Cet exercice fait partie intégrante de la formation, afin de les confronter au monde professionnel de demain. 

NOLWENN LAVANANT – COLLECTION «LES PRÉCIEUSES»

Gagnante du premier prix national étudiant du Trophée UNACAC dans la catégorie « Tailleur jupe ». Après son succès, elle s’est inspirée des pierres précieuse pour vous présenter une collection  » très haute couture » avec des touches de broderie, une signature Nolwenn Lavanant.

CHRYSTELLE BAUDET – COLLECTION«FLEURS EN FOLIE»

Des fleurs toujours des fleurs ! Chrystelle Baudet s’inspire de la forme, de l’odeur et de la beauté de la fleur pour vous présenter une collection qui va sublimer la femme et l’enfant.

ALEXANDRA DELOM – COLLECTION «GÉOMÉTRIES VARIABLES»

Sa collection « futuriste » vous surprendra par son originalité ! Alexandra Delom utilisera lors de son défilé des matières et des formes inspirées de l’architecture contemporaine.

VÉRONIQUE MINSSART – COLLECTION «ÊTRE NATURE» 

La mer, le ciel, le végétal seront le reflet de ses vêtements. Véronique Minssart s’inspire des clichés d’un photographe paysagiste pour vous présenter une collection tout au naturel.

 

En première partie du défilé, une présentation de modèles sur le thème « au fil de la Loire »  était présenté par les élèves de 1ère année.