Défilé Valentin Haüy

À l’occasion des 130 ans de l’association Valentin Haüy, qui apporte un soutien aux déficients visuels et à leur entourage, le CFAM a été invité à participer à un grand banquet style Renaissance le 28 septembre 2019 à la Villa Rabelais de Tours.

Nos élèves, fraîchement rentrées en deuxième année, ont pu présenter leurs créations sur le thème de la Renaissance dans un défilé commenté en direct, afin que les personnes malvoyantes ou non-voyantes puissent s’immerger dans l’univers de chacune. Des échantillons des tissus utilisés sur les modèles circulaient parmi les spectateurs afin qu’ils puissent toucher les matières et les ressentir.

Nous avons été ravis de pouvoir participer à cette journée qui était l’occasion de fêter un anniversaire important, mais surtout un moment de partage entre les personnes membres de l’association, les bénéficiaires et nos élèves et mannequins. 

Nous vous invitons grandement à aller sur le site de l’association Valentin Haüy afin d’en savoir plus sur ce qu’ils font au quotidien : https://www.avh.asso.fr/fr