Formation : Stylisme – Modélisme

Contexte professionnel  

Le styliste est l’élément moteur dans le monde de la mode. Il va imaginer et mettre en place le modèle ou la collection, dans le monde industriel, le prêt-à-porter, en bureau de style ou pour devenir lui-même créateur.

Le modéliste, quant à lui, doit élaborer le prototype pour proposer un modèle dans sa finalité et le patron qui pourra être exploité. Son travail est davantage technique, et il excelle en patronage. 

Notre centre de formation a pour visé de faire de nos élèves des stylistes-modélistes, capables d’imaginer artistiquement une collection et d’en créer chacun des modèles d’un point de vue technique.

La formation

Nous formons nos élèves en deux ans (1390 heures de formation), au contraire des grandes écoles qui se font généralement sur 3 à 5 ans. La formation propose des cours théoriques (histoire de la mode, connaissance des tissus, etc.), des modules techniques (patronage), et du temps dédié à la mise en pratique des techniques apprises et aux projets de l’année en cours. 

Objectifs et débouchés

Suite à cette formation, nos élèves peuvent choisir d’intégrer une grande école de mode afin de se perfectionner, mais ont également toutes les clés en main pour pouvoir prétendre à un emploi en bureau d’étude ou pour se lancer en tant que freelance.
 

Notre plaquette :