Le centre

Les locaux

Le Centre de Formation aux Arts de la Mode, créé en 2012, est l’unique école de mode sur Tours qui propose une formation en Stylisme-Modélisme.

Situé à Saint Cyr-sur-Loire avant la rentrée 2018, le CFAM a déménagé et s’est installé dans le quartier Paul Bert, au 10 rue du Vieux Pont, à Tours. 

L’école se trouve dans les locaux d’une ancienne maison de tapissier. Des travaux ont été réalisés et le rez-de-chaussée a été rénové ainsi que l’étage. Au total, trois grandes pièces sont mises à la disposition de nos élèves pour qu’ils puissent travailler. Les cours théoriques comme l’histoire de la mode, mais aussi les cours de dessin, ont lieu dans la salle à l’étage.

En matériel , l’école dispose de : 6 machines à coudre, 3 surfileuses, des fers à repasser, des mannequins en bois et tout le nécessaire pour coudre, couper et dessiner, ainsi qu’une tissuthèque et une bibliothèque. 

Quartier Paul Bert

Situé rive droite de la Loire, le quartier Paul  Bert est l’un des plus vieux quartiers de Tours. Il se trouve face à la passerelle Saint-Symphorien, aujourd’hui plus connue sous le nom de « Pont de Fil », où piétons et vélos se mêlent pour rejoindre le centre-ville. Ce pont passe au dessus de l’île au Aucard, où se déroule l’été des festivités. La nuit, il se fait remarquer par sa couleur bleu électrique.

Ce quartier est idéal pour les étudiants puisqu’il est très bien desservi en transports en commun : arrêt de bus à deux pas du centre et tramway à 10 minutes. Il y a également un grand parking pour venir en voiture à côté du pont de Fil. La gare se situe à environ 25 minutes à pieds.